Relance : le temps de la ville moyenne

Il n'y aura pas de plan de relance efficace et équitable sans prise en compte des besoins spécifiques des villes moyennes.



Signée par  Hélène Roques, Jean-Marc Fabius et Jean-Marc Pasquet, la tribune commence fort : « Les écologistes métropolitains résistent à considérer certaines préférences françaises, comme la maison individuelle, ses représentations en matière de qualité de vie, d'éducation et de sécurité. Les fractures territoriales et sociales auront raison de ce déni pour au moins trois raisons… »

La suite est à lire sur La Tribune

Franck Gintrand : Quel objectif visez-vous à travers cette tribune ?

Jean-Marc Pasquet : Nous souhaitons proposer un nouveau pacte des territoires autour du "maillon faible" de la décentralisation pour redonner à la ville moyenne sa vocation de moteur environnemental et productif.

Franck Gintrand : Quelle définition donneriez-vous de la ville moyenne ?

Jean-Marc Pasquet : Par cette appellation, nous désignons les territoires "traits d'union", entre ruralité et métropoles.

Franck Gintrand : Pouvez-vous présenter succinctement Territoires de Progrès, Green LightHouse Developpement et Novo Ideo ? 

Jean-Marc Pasquet : Territoires de progrès est un mouvement d'inspiration social-démocrate, Green LightHouse accompagne les territoires sur toute la chaîne de valeur du photovoltaïque, Novo Ideo est un think tank des politiques publiques territoriales.


218 vues

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com